«Viens qu’on enlève le brouillard des éoliennes, que l’on glisse sur la vie comme sur une tyrolienne. » Une belle invitation, non? Elle nous est proposée par CélénaSophia sur son premier album Les géantes bleues, sorti en janvier dernier. Onze compositions originales, brutes et sans filtre. De la chanson française, moderne, urbaine, profondément ancrée dans le présent qui s’accroche aussi aux rêves et à la folie. Les deux sœurs y affirment leur féminité, leurs doutes, leurs besoins d’évasion, de passions, leurs acharnements,  …. et, par-dessus tout, leurs valeurs et leurs idéaux..
Leur folk des débuts s’enrichit de percussions, de beats, de zestes d’électro, de codes
empruntés au hip-hop, de gimmicks pop et de beaux effets aériens sur les guitares. Signe de cette ouverture d’esprit, la direction artistique de l’album a été confiée à Jérôme Magnée (Dan San, Yew, Ebbène).
Sorti en éclaireur et plein premier confinemen, le single Folie Reviens s’est très vite imposé comme un hymne feel good imparable. Les voix de Céléna et Sophia se fondent pour répéter « ce n’est pas en arrière qu’il faut regarder ».
Plus qu’un slogan, c’est leur ligne de conduite aussi.

Mardi 20/07 - 17h15
Salle des Fêtes du Casino

TICKETS