Glauque a été plébiscité par la Confédération des Francofolies et sera programmé dans les 6 festivals en 2022 (La Rochelle, Montréal, Noumea, Bloegoevgrad, Saint-Leu et Spa) .
27 mars 2020 : le premier EP éponyme de Glauque sort enfin, clôturant l’épais premier chapitre de la carrière du groupe. Un détail imprévu s’est pourtant invité quinze jours plus tôt. Alors que le très attendu 6-titres commence sa vie en plein confinement, le groupe connaît, par l’annulation de ses concerts, son premier réel temps de pause depuis son apparition fin 2018. L‘opportunité de faire germer des idées jusque-là irréalisables dans la tête des cinq Namurois.
Trois mois après la naissance de cet EP, voilà que Glauque, créatifs perpétuels, donne déjà naissance à un deuxième né sous la forme d’une réécriture de leur répertoire ; 7 morceaux offrant de nouvelles versions de Vivre, Robot, Plane et ID8, qui oscillent entre les états schizophréniques que l’on a tous pu ressentir pendant ce confinement.
Réécriture dégage deux facettes distinctes ; l’une creusant le squelette électronique de la poésie, l’autre la dépouillant par l’authenticité de l’acoustique. Toutes autant de manières de répondre aux morceaux originaux composés il y a déjà deux années.
Sur la scène des Belgofolies ils nous proposeront une déclinaison plus acoustique de leur morceaux électrisants.

Mardi 20/07 - 22h00
Salle des Fêtes du Casino

TICKETS