Doria D est une artiste complète, auteure, compositrice et interprète.
Influencée par Billie Eilish, Lana Del Rey et des artistes de la scène rap francophone tels que Nekfeu et Lomepal, cette jeune néo-louvaniste âgée de 20 ans s’inspire de ses expériences de vie pour écrire ses textes.
Le mélange de ses textes mélancoliques, de sa voix rauque et envoûtante et de ses mélodies solaires ne laisse pas indifférent.
A l’instar de son premier single « Dépendance » sorti fin janvier et qui est un des tubes belges de l’année, soutenus par toutes les radios et cumulant les streams et les vues.
Des débuts pour le moins prometteurs !
Eveillée à la musique par sa grand-mère qu’elle accompagnait en maison de retraite pour des animations musicales, Doria D chante depuis son plus jeune âge. Elle a ensuite appris à jouer de la guitare et très vite, s’est mise à composer ses propres chansons.
C’est lors de son entrée en faculté de communication à l’UCLouvain qu’elle décide de s’investir encore davantage : elle devient une habituée des « Lundis de la guitare » et des scènes ouvertes organisées à Louvain-la-Neuve ,et se produit lors du Welcome Spring Festival et du Tremplin Emergenza en 2019.
C’est cette même année qu’elle rencontre le producteur belge Manu Freson (Tanaë), fondateur du label G-Major Records.

Mercredi 21/07 - 18h45
Salle des Fêtes du Casino

TICKETS